Résultats législatives: En Seine-et-Marne, Olivier Faure, chef du groupe PS à l'Assemblée, qualifié au second tour
LEGISLATIVES•Olivier Faure, actuel président du groupe PS à l’Assemblée, est devancé par la candidate LREM Amandine Rubinelli au premier tour des législatives dans la 11e circonscription de Seine-et-Marne…20 Minutes avec AFP
L’honneur est sauf pour Olivier Faure. Le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, s’est qualifié pour le second tour de l’élection législative avec 27,37 % des voix dans la 11e circonscription de Seine-et-Marne. Toutefois, il est devancé de 3 points par la candidate La République en marche Amandine Rubinelli (30,43 %), 30 ans, éducatrice spécialisée.
LR derrière la France insoumise et le FN
Elu avec 63,22 % des voix en 2012, Olivier Faure, le député PS de la 11e circonscription de Seine-et-Marne, est donc en ballottage. La France Insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon, a obtenu la majorité des voix 14,36 % avec son candidat Daniel Allioux, 60 ans, retraité électricien caténairiste.
La très dynamique Natacha Bedhiaf (LR), 33 ans, juriste de formation, cadre dans une administration publique et conseillère municipale d’opposition à Savigny-le-Temple, pourrait aussi sortir son épingle du jeu grâce à l’unité de la droite qu’elle forme autour de sa candidature.
La candidate LR Natacha Bedhiaf termine 5e avec seulement 8 % des suffrages devancée par le frontiste Jean-Marie Launay 13,32 %.