LEGISLATIVESEn Seine-et-Marne, le socialiste Olivier Faure au second tour

Résultats législatives: En Seine-et-Marne, Olivier Faure, chef du groupe PS à l'Assemblée, qualifié au second tour

LEGISLATIVESOlivier Faure, actuel président du groupe PS à l’Assemblée, est devancé par la candidate LREM Amandine Rubinelli au premier tour des législatives dans la 11e circonscription de Seine-et-Marne…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’honneur est sauf pour Olivier Faure. Le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, s’est qualifié pour le second tour de l’élection législative avec 27,37 % des voix dans la 11e circonscription de Seine-et-Marne. Toutefois, il est devancé de 3 points par la candidate La République en marche Amandine Rubinelli (30,43 %), 30 ans, éducatrice spécialisée.

LR derrière la France insoumise et le FN

Elu avec 63,22 % des voix en 2012, Olivier Faure, le député PS de la 11e circonscription de Seine-et-Marne, est donc en ballottage. La France Insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon, a obtenu la majorité des voix 14,36 % avec son candidat Daniel Allioux, 60 ans, retraité électricien caténairiste.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La très dynamique Natacha Bedhiaf (LR), 33 ans, juriste de formation, cadre dans une administration publique et conseillère municipale d’opposition à Savigny-le-Temple, pourrait aussi sortir son épingle du jeu grâce à l’unité de la droite qu’elle forme autour de sa candidature.

La candidate LR Natacha Bedhiaf termine 5e avec seulement 8 % des suffrages devancée par le frontiste Jean-Marie Launay 13,32 %.