Seine-Saint-Denis: Un onzième jeune placé en détention après un viol en réunion à Noisy-le-Sec
FAITS DIVERS•Après le vol de son téléphone, une jeune fille avait été séquestrée et violée à Noisy-le-Sec, en septembre 2016…Floréal Hernandez
L'essentiel
- Huit mineurs et trois majeurs ont été mis en examen et en détention dans cette affaire
- La jeune fille de 17 ans se baladait tranquillement dans la rue avant son agression
Un onzième jeune – majeur – en a rejoint dix autres en détention. Tous sont soupçonnés d’avoir participé au viol en réunion d’une jeune fille de 17 ans, en septembre 2016 à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Sa mise en examen et son placement en détention sont intervenus jeudi soir, a appris l’AFP vendredi d’une source proche du dossier.
Au total, huit mineurs et trois majeurs ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans cette affaire.
Entraînée dans une cave
Le 15 septembre, une jeune fille de 17 ans qui se « baladait tranquillement dans la rue » s’était fait voler son téléphone portable à un arrêt de bus, avant d’être entraînée dans une cave, a raconté cette source. Elle a été « séquestrée et violée par plus d’une dizaine d’individus » dans cette cave, a-t-elle ajouté.
Une information judiciaire pour viol en réunion et séquestration a été ouverte par le parquet de Bobigny. La Sûreté départementale est chargée de l’enquête.
En avril 2016, la cour d’assises des mineurs de Seine-Saint-Denis avait condamné onze jeunes à des peines allant jusqu’à six ans de prison pour le viol en réunion d’une jeune fille de 16 ans, en 2013, à Sevran.