Yvelines: Arnaud Péricard, nouveau maire de Saint-Germain-en-Laye après la mort du précédent
YVELINES•Arnaud Péricard (LR) a été élu à la majorité absolue lors d'un conseil municipal extraordinaire...20 Minutes avec AFP
Deux semaines après le décès de son maire Les Républicains, la ville de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a élu mercredi pour lui succéder Arnaud Péricard, issu de LR lui aussi, lors d'un conseil municipal extraordinaire.
Membre de la majorité municipale et ancien adjoint à la culture, Arnaud Péricard a été élu à la majorité absolue du conseil, en recueillant 36 voix sur 43 membres. Son adversaire Agnès Cerighelli, ancienne adjointe passée dans l'opposition et qui avait rejoint les rangs d'En Marche fin 2016, a reçu une voix en sa faveur - le reste des conseillers municipaux a voté blanc ou nul.
Le précédent édile de cette commune de 40.000 habitants, Emmanuel Lamy, est mort soudainement le 24 juin à 69 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral. Il dirigeait la ville depuis 1999. Le nouveau maire est le fils de Michel Péricard, député-maire qui a tenu les rênes de la ville entre 1977 et 1999. Diplômé de Sciences Po, Arnaud Péricard a fait carrière en tant qu'avocat. Il est membre du barreau de Paris et de celui de New York.