FAITS DIVERSSaint-Denis: Les policiers réalisent une importante saisie d'héroïne

Saint-Denis: Les policiers réalisent une importante saisie d'héroïne

FAITS DIVERSPrès de trois kilos d’héroïne ont été saisis dans un appartement de la cité Gabriel Péri…
Thibaut Chevillard

T.C.

L'essentiel

  • Près de trois kilos d’héroïne ont été saisis dans un appartement de la cité Gabriel Péri.
  • Quatre personnes ont été interpellées.

C’est une importante saisie de drogue que les policiers de Saint-Denis ont réalisé mercredi. Dans un appartement de la cité Gabriel-Péri, ils ont découvert pas moins de trois kilos d’héroïne, révèle Le Parisien. Ils ont également arrêté, lors de cette opération, quatre personnes, dont un homme de 24 ans, déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiant. Leur garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les policiers du groupe « stups » du commissariat de Saint-Denis travaillaient depuis deux mois pour coincer ces trafiquants. Ils ont attendu que le point de vente soit réapprovisionné en stupéfiant pour intervenir dans l’appartement où le produit était stocké. Le laboratoire central de la préfecture de police doit désormais se rendre sur place afin de déterminer le taux de pureté du produit.

Le journal rappelle que la cité Gabriel-Péri est tristement réputée pour être un important lieu de deal. L’héroïne y est vendue environ 30 euros le gramme. Un prix qui avait baissé depuis une précédente descente de police. Environ 150 clients viennent s’approvisionner chaque jour dans la cité. De quoi assurer quotidiennement aux dealers un chiffre d’affaires estimé à 6 ou 7.000 euros.