Paris: Cambriolages chez Orlando et les Rothschild… Le gang de malfrats démantelé
FAITS DIVERS•Quatre malfrats, pris en flagrant délit chez le producteur de Johnny, ont été mis en examen mercredi. Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire…C.An
Ils cambriolaient toujours de nuit, souvent au domicile de célébrités. Trois malfrats ont été placés en détention provisoire et un autre sous contrôle judiciaire, mercredi, rapporte Europe 1. Avec une dizaine de cambriolages à leur actif en Ile-de-France, ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs, vol et recel en bande organisée. Orlando, le frère de Dalida et la riche famille des Rothschild ont subi leurs méfaits.
Dans le showbiz. Un cambriolage chez le producteur de Johnny Hallyday et de Patrick Bruel leur a été fatal. C’est au domicile de Gilbert Coullier que la police judiciaire de Meaux les a arrêtés, le 21 mai. Deux mois avant, une autre personnalité a été touchée ; sur les buttes de Montmartre. Des biens du frère de Dalida ont été dérobés. Le montant du préjudice a été estimé à 50.000 euros.
Un gros coup. Dans la propriété des Rothschild, à la Ferrière-en-Brie (Seine-et-Marne), les malfaiteurs sont allés plus loin. Le montant maximum du vol opéré fin janvier a été estimé à 400.000 euros, selon Le Parisien.
Connus des services de police. Toujours selon la radio, les malfrats ont écoulé leur butin hors de France. Ils avaient établi leur QG dans un bar du 12e arrondissement de Paris. L’enquête a été confiée à la PJ de Meaux et Direction régionale de la police judiciaire de Versailles (DRPJ).