SOCIETEL'ado qui a sauvé une fillette d'une voiture en flammes récompensé

Seine-Saint-Denis: L'ado qui a sauvé une fillette d'une voiture en flammes récompensé

SOCIETELors des commémorations du lundi 8 mai 1945, le préfet de Saint-Denis a récompensé un ado pour son courage en marge d'une manifestation pour Théo...
C.An

C.An

Son geste avait suscité l'admiration. L'adolescent de 16 ans qui a sorti une fillette piégée d'une voiture en flammes a été récompensé lundi par le préfet de Seine-Saint-Denis, rapporte Le Parisien. Emmanuel Toula s'est vu remettre la médaille de bronze « pour son courage et son dévouement », en marge des commémorations du 8 mai.

Le 11 février dernier, le jeune homme, originaire de Clichy-la-Garenne, participait à une manifestation contre les violences policières organisée à Bobigny après l'affaire Théo. Vers 17h30, le rassemblement dégénère. Une poubelle en feu enflamme à son tour la voiture d'une mère de famille avec ses deux enfants. La femme parvient à s'extraire du véhicule avec son bébé dans les bras mais son autre fille est piégée par les flammes.

Un certain dévouement

« Lorsque j’ai vu la petite fille de 5 ans à l’intérieur, j’ai hésité quelques secondes. Je pensais que des adultes allaient intervenir. Puis, j’ai compris qu’il fallait agir vite. J’ai mis une dizaine de secondes à l’extraire de l’habitacle, puis je suis allé la mettre à l’abri », confie-t-il au quotidien. Son acte héroïque, un temps attribué aux forces de l'ordre, a rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le lycéen milite désormais dans le mouvement d'Emmanuel Macron, tout juste rebaptisé La République en marche.