Un homme abattu et deux autres blessés « probablement par le même individu ». Deux hommes ont été blessés par balle à Trappes, dans les Yvelines, l’un dans la nuit de lundi à mardi et l’autre dimanche, selon des sources proches de l'enquête. Un troisième homme a été tué samedi soir à Plaisir, vraisemblablement par le même tireur.

La dernière tentative de meurtre a eu lieu mardi, vers 1 heure du matin, près d’un square à Trappes. La victime de 23 ans a été touchée au niveau des jambes mais son pronostic vital n’est pas engagé. Ce jeune homme est « bien connu » des services de police, selon une de ces sources. Hospitalisé, il a désigné le tireur de Plaisir comme son agresseur, a indiqué une autre source.

Le meurtre commis à Plaisir, à quelques kilomètres de là, avait eu lieu sur le parking d’un fast-food. La piste du règlement de compte était privilégiée par les enquêteurs. La victime était également connue des services de police, pour des affaires de stupéfiants.

L'agresseur présumé bien connu de la police

L’agresseur présumé, un trentenaire, « très connu » des services de police pour des affaires de stupéfiants, toujours activement recherché, avait fait une deuxième victime dimanche soir, blessant un homme à une jambe à Trappes également. Celui-ci l’a également identifié.

La police judiciaire de Versailles est chargée de l’enquête.