SOCIETEPas d’inhumation du tueur des Champs-Elysées dans le cimetière de Chelles

Attentat sur les Champs-Elysées: Chelles va refuser l'inhumation du corps du tueur de Xavier Jugelé

SOCIETELa municipalité de Chelles confrontée à la question du lieu d’inhumation de Karim Cheurfi a déclaré sa position négative vendredi à la famille…
C.An

C.An

Que faire du corps de l’auteur présumé de l’attentat sur les Champs-Elysées ? Pour une question de sécurité, la municipalité de Chelles (Seine-Saint-Denis) a déclaré son refus d’inhumer le corps de Karim Cheurfi, rapporte Le Parisien.

Mis au courant de la position de la municipalité, le père de l’auteur présumé des attentats des Champs-Elysées a été pris d’un accès de violence vendredi au commissariat de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Il devait être présenté au parquet de Bobigny dimanche matin, poursuivi pour menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique mais aussi pour apologie du terrorisme.

Ne pas susciter de troubles à l’ordre public

La municipalité de Chelles, comme l’ont fait Chartres pour un terroriste du Bataclan ou Mantes-la-Jolie pour le tueur des policiers de Magnanville, refuse l’inhumation d’un terroriste présumé sur son territoire. Karim Cheurfi habitait chez sa famille à Chelles. La municipalité est soumise à l’obligation légale d’inhumer ceux qui résident dans leurs communes. Mais en faisant valoir « un risque de trouble à l’ordre public », la position de la municipalité pourrait être jugée recevable, toujours selon le quotidien régional.