SOCIETECinquante jeunes encerclent la police menacée par des jets de projectiles

Seine-Saint-Denis: Bouteille, roue, phare de voiture… 50 jeunes jettent des projectiles sur la police

SOCIETEAvant d’être encerclés, les quatre policiers se seraient sentis visés par un jeune muni d’un laser, samedi soir, à Aulnay-Sous-Bois…
La police et leur véhicule ont été visés par des jets de projectiles à Aulnay-Sous-Bois samedi soir (Illustration).
La police et leur véhicule ont été visés par des jets de projectiles à Aulnay-Sous-Bois samedi soir (Illustration). - Olivier Aballain / 20 Minutes
C.An

C.An

Des échauffourées se sont déroulées samedi dans le quartier où avait éclaté « l’affaire Théo » en février dernier. Vers 23 heures, rue Edgar-Degas dans le quartier de la Rose-des-Vents à Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis), inquiété par la présence d’un adolescent muni d’un laser, la brigade de soutien des quartiers (BSQ) souhaitait procéder à un contrôle qui a dégénéré, rapporte Le Parisien.

Le jeune de 17 ans a tenté d’échapper au contrôle de la police et a appelé du monde pour venir à sa rescousse. Une cinquantaine de jeunes ont encerclé les policiers. Le véhicule des forces de l’ordre et les quatre agents sont alors devenus les cibles des jeunes usant de divers projectiles.

Une roue et des phares de voitures jetés

Visé par des jets de pneus, de bouteilles, d’un phare et d’une roue de voitures, la police a notamment répliqué par des tirs de Flash-Ball et des grenades de désencerclement. Les quatre agents de la BSQ ont été blessés et l’un d’eux a reçu cinq jours d’interruption de travail (ITT). Après l’arrivée des renforts, la police a interpellé deux jeunes. Toujours selon Le Parisien, celui armé d’un laser a été placé en garde à vue et son arrestation devait être prolongée dimanche soir. Un mineur a également été interpellé dimanche après-midi concernant l’attroupement et les tirs ciblés de la veille.