SOCIETECinq policiers blessés après avoir empêché un homme de s’immoler par le feu

Hauts-de-Seine: Cinq policiers blessés après avoir empêché un homme de s’immoler par le feu

SOCIETEDans la nuit de dimanche à lundi, un homme a prévenu les policiers de son intention de faire sauter un immeuble de Clichy...
C.An

C.An

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a tenté de s’immoler par le feu dans un immeuble de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Lors de l’intervention pour empêcher l’homme de se suicider, cinq policiers ont été blessés, rapporte France 3.

L’homme avait des problèmes psychiatriques

Vers 23 h 30, la police a été avertie du souhait d’un individu suicidaire de faire sauter l’immeuble de sa résidence. Sur place, lorsque les policiers ont vu la fumée s’échapper de la porte, ils ont forcé l’entrée de l’appartement situé rue Curton. L’homme, qui s’était aspergé d’essence, s’est jeté sur eux. L’un des agents a, notamment, été blessé à la main et l’autre au cuir chevelu. Ils ont, ensuite, été hospitalisés à l’hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne.

L’homme a été intercepté par d’autres policiers présents dans l’immeuble qui l’ont emmitouflé dans une couverture. Agé de 26 ans, l’individu qui se serait également tailladé les veines souffrait de problèmes psychiatriques. Son corps a été à 90 % et son pronostic vital est engagé, relate Le Parisien. Les pompiers l’ont transporté à l’hôpital de Saint-Louis.