FAITS DIVERSUn policier blessé à l'arme blanche à Paris, son agresseur tué

Paris: Un policier blessé à l'arme blanche, son agresseur abattu

FAITS DIVERSLes forces de l'ordre avaient été appellées pour un différend familial...

undefined avec AFP

Un policier a été blessé à l’arme blanche dimanche soir à Paris lors d’une intervention, tandis que son agresseur, touché par un tir de riposte de la police, est décédé.

Appelés pour « un différend familial », des policiers sont intervenus dans une habitation du quartier Curial dans le 19e arrondissement. « Dès l’ouverture de la porte », un homme s’est précipité pour agresser à l’arme blanche (une paire de ciseaux, précise le Parisien) l’un des fonctionnaires, selon une source policière.

Transporté à l'hôpital en « urgence relative »

L’un de ses collègues a alors ouvert le feu, pour le protéger, blessant mortellement l’agresseur, a-t-elle ajouté. «Il n'a tiré qu'une seule fois dans un cadre de légitime défense. Mais c'est désormais à l'IGPN de faire son travail», a déclaré au journal une responsable de la police.

Le policier victime de l’agression à l’arme blanche a été transporté en « urgence relative » à l’hôpital. Le 2e district de police judiciaire et l’inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été saisis des enquêtes.