ENCHERESQui veut acheter le sextoy de Mistinguett?

Paris: Qui veut acheter le sextoy de Mistinguett, star du music-hall français des années 1920?

ENCHERESL'objet en bois avait été offert à la chanteuse par son ancien amant, Maurice Chevalier...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le sextoy de Mistinguett, la grande star du music-hall français des années 1920, va être mis en vente ce samedi 25 mars à Drouot. La célèbre salle des ventes parisienne va exhiber l’objet de 33 cm de long que la chanteuse avait reçu en cadeau de la part de son amant, Maurice Chevalier.

L’histoire de l’objet est connue. Avant la Première Guerre mondiale, les deux artistes, qui partagent la scène des Folies-Bergère, vivent une histoire tumultueuse. Quand la guerre est déclarée, Maurice Chevalier est mobilisé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une dimension « flatteuse »

La séparation est insupportable aux deux amants. Aussi, le chanteur fait reproduire son sexe dans un atelier du faubourg Saint-Antoine à Paris pour l’offrir à Mistinguett avant de partir au front. L’objet, sculpté dans du bois de hêtre, atteint une dimension « flatteuse », explique le catalogue.

La chanteuse conserve le présent, même après sa rupture avec Maurice Chevalier en 1919. Elle le vend en 1946 à un admirateur, à l’âge de 70 ans. Le sex-toy est estimé entre 800 et 1.000 euros.

D’autres objets dédiés à la « Chanson française et internationale » seront vendus durant l’après-midi. Parmi eux, un billet de 500 francs dédicacé par Serge Gainsbourg, une paire de lunettes blanches signée de Michel Polnareff ou encore un chapeau de Michael Jackson.