SOCIETEUne femme exige 16.000 euros pour avoir été mordue et griffée par un chat

Yvelines: Mordue et griffée par un chat... Elle exige 16.000 euros d'indemnisation à son ex-mari

SOCIETELors d'une soirée en famille en 2013 à Fontenay-le-Fleury, la plaignante a été mordue et griffée par le chat de son ex-mari...
Un chat. (Illustration)
Un chat. (Illustration) - REX Shutterstock/SIPA
C.An

C.An

Blessée au mollet et allergique au chat, une sexagénaire a demandé à son ex-mari 16.000 euros d’indemnisation. L’homme a été assigné mardi au tribunal de grande instance (TGI) de Versailles (Yvelines) car son chat avait blessé la sexagénaire, rapporte Le Parisien.

Plusieurs griffures

Le 13 novembre 2013, une famille s’est réunie au domicile du grand-père séparé de sa femme, à Fontenay-le-Fleury (Yvelines). Le petit-fils s’amusait avec un chat avant de se faire griffer par l’animal. L’enfant de 11 ans s’est alors mis à crier. Sa grand-mère s’est approchée et à son tour, elle a été mordue puis griffée par le chat de son ex-mari.

La sexagénaire s’est rendue ensuite à la clinique pour subir une piqûre d’anti-allergisant et faire recoudre la plaie. Elle aurait, selon son témoignage, « beaucoup souffert ». L’agressivité éventuelle du chat n’a pas été mise en cause par le vétérinaire chez lequel le maître du chat s’est rendu.

Le TGI fera connaître sa décision le 28 avril prochain.