SOCIETEEnquête ouverte après la diffusion d'un clip de rap violent dans le 20e

Paris: Doigt d'honneur, arme à feu, sabre... Un clip de rap avec des ados fait l'objet d'une enquête

SOCIETEL’académie de Paris a saisi le parquet de Paris après la diffusion d’un clip de rap violent où des adolescents pointent une arme vers l’objectif…
Une enquête a été ouverte au Parquet de Paris à la suite de la diffusion sur You Tube d'un clip de rap violent par des mineurs (Illustration).
Une enquête a été ouverte au Parquet de Paris à la suite de la diffusion sur You Tube d'un clip de rap violent par des mineurs (Illustration). - A. GELEBART / 20 MINUTES
C.An

C.An

Ils assenaient des menaces et portaient des armes. La violence, dont ont témoigné des adolescents au travers d’un clip de leur confection, a alerté l’académie de Paris. Le rectorat a saisi le parquet de Paris et ce dernier a, alors, ouvert une enquête préliminaire, rapporte M6.

En possession d’arme à feu

Dans ce clip de 3 minutes, auparavant diffusé sur YouTube, des jeunes se sont mis en scène dans divers lieux du 20e arrondissement de Paris. On les voit faire des doigts d’honneur et porter diverses armes : sabre, batte de baseball et arme à feu.

Un chien de combat a également été filmé par des collégiens qui, toujours selon M6, se réclament être de Belleville. La violence des propos tenus par ces mineurs dans le clip a, également, été remarquée.

D’autres mineurs avaient déjà choqué les autorités pour avoir tourné un clip de rap violent à Sarcelles, en 2015, ou dans le 18e à Paris en 2016.