SOCIETEDes employés d’EDF sont soupçonnés d’avoir détourné 800.000 euros

Yvelines: Des employés EDF soupçonnés d’avoir détourné 800.000 euros

SOCIETELundi, le commissariat de Saint-Germain-en-Laye a placé en garde à vue sept personnes après avoir enquêté sur un système de versement trafiqué…
C.An

C.An

Le montant du préjudice est conséquent. Sept personnes sont placées en garde à vue, ce lundi, au commissariat de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), soupçonnées d’avoir détourné 800.000 euros à EDF, rapporte Le Parisien. Âgés de 25 à 30 ans, les suspects sont employés par le fournisseur d’électricité et de gaz, en qualité d’agent ou bien de conseiller.

Ils repéraient de gros clients

Les suspects ont mis au point tout un système afin d’identifier des comptes de clients inactifs, modifier leurs numéros de compte et se reverser l’argent destiné à EDF. Sans s’arrêter là, les malfrats ont réussi à percevoir des trop-perçus mais également, comme l’indique Le Parisien, à « masquer leurs malversations ». Ils se sont, notamment, intéressés aux comptes de clients professionnels et donc à des sommes d’argent élevées.

Lors de la perquisition menée aux domiciles des employés suspectés de détournement d’argent, les forces de l’ordre ont relevé la présence de plusieurs objets de consommation de luxe.