SOCIETEDistributeur trafiqué, code volé… Un gang de Moldaves démantelé

Ile-de-France: Distributeur trafiqué, code de carte bancaire volé… Un gang de Moldaves démantelé

SOCIETELa police de sûreté territoriale du Val-de-Marne a traqué cinq escrocs. Une enquête est en cours pour le trafic de 40 distributeurs de billets…
C.An

C.An

Une affaire d’escrocs mais aussi de fins techniciens. Pendant six mois, cinq personnes ont réussi à trafiquer 40 distributeurs dans l’Ile-de-France et le montant de leur préjudice pourrait s’avérer « monstrueux », relate Le Parisien. Les malfaiteurs ont été interpellés lundi et écroués deux jours après.

Six mois de magouilles

Les malfrats étaient domiciliés dans le Val-de-Marne mais opéraient des allers-retours réguliers vers leur pays d’origine, la Moldavie. Pendant six mois, ils ont braqué des distributeurs bancaires de billets grâce à un système bien ficelé. C’est la brigade de sûreté territoriale du Val-de-Marne qui les a repérés en premier. Le montant du préjudice n’a pas encore été estimé.

Les cinq escrocs s’étaient chacun répartis un rôle bien défini, rapporte le journal parisien. Ils avaient surtout mis au point le moyen d’insérer une caméra afin de récupérer les données de cartes bancaires, notamment leurs codes. La bande n’exerçait ses talents de trafiquants pas plus de deux jours consécutifs sur une machine.

L’instruction judiciaire est toujours ouverte.