Paris: Un gang de proxénètes brésilien démantelé et d’autres escroqueries révélées
SOCIETE•Quatre personnes ont été suspectées d’escroquerie et d’avoir mis en place un réseau de prostitution. Trois d’entre elles sont placées en détention provisoire…C.An
Plusieurs dizaines de femmes se prostituaient dans Paris et sa proche banlieue, sous les ordres d’un gang brésilien, rapporteLe Parisien. Quatre personnes ont été suspectées d’escroquerie et d’avoir mis en place ce réseau de prostitution. Interpellées le 15 février, trois d’entre elles ont été placées en détention provisoire dans différents centres pénitentiaires d’Ile-de-France.
De faux comptes bancaires
Les perquisitions menées, auparavant, ont permis de retrouver 600 euros en liquide, des documents bancaires, des meubles, des vêtements et d’autres objets de luxe. Toujours selon le journal, 80 comptes bancaires ont été ouverts par les malfaiteurs à l’aide de faux documents.
Les clients répondaient à des annonces publiées sur des sites Internet, avant de se rendre avec des prostituées brésiliennes dans divers hôtels des 10e et 18e arrondissements de Paris mais également à Saint-Ouen ou Montreuil-sur-Seine.
Une enquête est co-saisie par la brigade de répression du proxénétisme (BRP) et celle de la fraude aux moyens de paiement (BFMP), au sein de la police judiciaire.