Affaire Théo: Le maire Bruno Beschizza en appelle à «la responsabilité de chacun»
SOCIETE•Une semaine après la violente interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le maire de la ville a tenu ce jeudi une conférence de presse…L.Br
Une semaine après la violente interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lors de laquelle il a été gravement blessé, le maire de la ville Bruno Beschizza a tenu ce jeudi une conférence de presse expéditive. Il a notamment appelé à « la responsabilité de chacun ».
« Les tensions sont toujours là »
« La justice est saisie, un juge d’instruction est désigné. J’en appelle à la responsabilité de chacun. Mon rôle de maire, c’est de protéger Théo et sa famille, et tous les Aulnaysiens et les Aulnaysiennes. Un appel au calme a été lancé par Théo, il a été entendu mais les tensions sont toujours là », a-t-il expliqué, alors quel’IGPN privilégie, selon ses premières constatations, la thèse accidentelle à celle du viol délibéré de Théo.
« La justice doit pouvoir faire son travail en toute transparence et sérénité. Le temps de l’analyse et des solutions viendra plus tard. J’en appelle à la décence et au respect de Théo, de sa famille et des Aulnaysiens », a poursuivi Bruno Beschizza précisant que désormais « la famille souhaite se reconstruire loin des médias et des caméras ».
« La famille ne souhaite plus s’exprimer que par la voix de son avocat. Je vous demande de respecter cette décision », a-t-il conclu sans répondre aux questions de journalistes.