SOCIETELe maire d'Aulnay Bruno Beschizza appelle à «la responsabilité de chacun»

Affaire Théo: Le maire Bruno Beschizza en appelle à «la responsabilité de chacun»

SOCIETEUne semaine après la violente interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le maire de la ville a tenu ce jeudi une conférence de presse…
L.Br

L.Br

Une semaine après la violente interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lors de laquelle il a été gravement blessé, le maire de la ville Bruno Beschizza a tenu ce jeudi une conférence de presse expéditive. Il a notamment appelé à « la responsabilité de chacun ».

« Les tensions sont toujours là »

« La justice est saisie, un juge d’instruction est désigné. J’en appelle à la responsabilité de chacun. Mon rôle de maire, c’est de protéger Théo et sa famille, et tous les Aulnaysiens et les Aulnaysiennes. Un appel au calme a été lancé par Théo, il a été entendu mais les tensions sont toujours là », a-t-il expliqué, alors quel’IGPN privilégie, selon ses premières constatations, la thèse accidentelle à celle du viol délibéré de Théo.

« La justice doit pouvoir faire son travail en toute transparence et sérénité. Le temps de l’analyse et des solutions viendra plus tard. J’en appelle à la décence et au respect de Théo, de sa famille et des Aulnaysiens », a poursuivi Bruno Beschizza précisant que désormais « la famille souhaite se reconstruire loin des médias et des caméras ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La famille ne souhaite plus s’exprimer que par la voix de son avocat. Je vous demande de respecter cette décision », a-t-il conclu sans répondre aux questions de journalistes.