Val-d’Oise: Dépouillés de 20.000 euros, ils reconnaissent un des braqueurs sous le nez de la police
FAITS DIVERS•Un couple s’est fait voler 20.000 euros et a entamé une course-poursuite pour rattraper les braqueurs…C.An
On ne lâche pas 20.000 euros comme ça. Un couple a été agressé samedi dans sa voiture par un trio d’individus, à Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise), alors qu’il transportait une mallette avec 20.000 euros en espèces. Les agresseurs ont emporté cette mallette mais les victimes ont tenté de les suivre en voiture, rapporte Le Parisien.
Une course-poursuite
Braqué avec une arme de poing qui a également servi à frapper la femme sur la tête, en fin de journée, le couple originaire de Pontoise a poursuivi ses assaillants et a fini par percuter de face la voiture des agresseurs. Ces derniers les ont alors aspergés de gaz lacrymogène.
Les policiers qui étaient à proximité ont entendu le couple, vers 21h. Le mari a alors reconnu un de ses agresseurs devant la police. Cet homme de 30 ans, originaire de Villemomble (Seine-Saint-Denis), a été mis en examen et se trouve aujourd’hui incarcéré à la maison d’arrêt du Val-d’Oise, à Osny.
Une enquête est menée par la police de sûreté urbaine de Cergy et le parquet de Pontoise a ouvert une information judiciaire pour vol avec arme. La mallette et ses 20.000 euros restent introuvables.