FAITS DIVERSUne habitante aspirée au moment de jeter ses poubelles

Seine-Saint-Denis: Une habitante aspirée au moment de jeter ses poubelles

FAITS DIVERSDans une résidence équipée d’un système de collecte pneumatique de déchets, une habitante s’est fait aspirer à l’ouverture du hublot de la borne…
C.An

C.An

Jeter ses poubelles, une expérience à risque. Une habitante de Romainville (Seine-Saint-Denis) s’est fait aspirer en même temps que sa poubelle, rapporte Le Parisien. Vers la mi-décembre, cette personne, au moment d’ouvrir le hublot de sa poubelle reliée à un réseau de collecte pneumatique des déchets, a subi une pression de 3 à 4 minutes. Son visage, ses épaules et ses bras ont été aspirés, à la suite de quoi des hématomes sont apparus.

Un aspirateur géant

La victime, Dominique, a contacté l’entreprise chargée de l’entretien de cet équipement, Véolia. Un bouchon dans les poubelles serait à l’origine de cette forte aspiration. Egalement, la maire de Romainville, Corinne Valls, a répondu à un courrier de Dominique et signalé la réparation d’un vérin dans le courant du mois de janvier. Une intervention qui arrive un mois après cet accident domestique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dominique, loin d’être rassurée, a confié au journal parisien ne plus se servir de cette borne automatisée pour jeter ses poubelles. Et retient le danger potentiel de ce système utilisé par un enfant. Lequel aurait pu être aspiré en entier.

Au sein de Respiro, les poubelles de chaque résident arrivent dans des sacs, par un système d’aspiration des déchets. Elles sont ensuite transportées par des camions vers des usines de traitement des déchets. Romainville fait partie des villes pilotes pour utiliser cet aspirateur géant, depuis 2011.