Hauts-de-Seine: Un prêtre soupçonné d’attouchements sexuels sur une lycéenne à Puteaux
FAITS DIVERS•Le prêtre soupçonné a été suspendu de ses fonctions...C.An
Une décision tranchée mais temporaire. Après l’accusation d’une jeune fille à l’encontre d’un prêtre de Nanterre (Hauts-de-Seine), le diocèse a suspendu de ses fonctions « par mesure de précaution » l’homme d’église, rapporte Le Parisien. Les soupçons émis autour du prêtre pour des faits d’attouchements sexuels motivent ce choix provisoire pris dans le courant du mois de janvier.
Le prêtre officiait au sein des paroisses Sainte-Marie-des-Fontenelles et Saint-Joseph des Fontenelles, à Nanterre, mais également au collège Bienheureux Charles de Foucault, à Puteaux.
Une enquête préliminaire ouverte
La jeune fille de 17 ans s’est adressée à la « cellule d’écoute » déployée depuis un peu plus d’un an à l’évêché. Là, elle a confié avoir été caressée par le prêtre dans un cadre privé, en novembre dernier.
Le diocèse a procédé à un signalement au parquet de Nanterre. Une enquête préliminaire est ouverte.
L’affaire révélée a suscité des discussions entre élèves et professeurs. Toujours selon Le Parisien, une mère de famille a évoqué le cas de « huit adolescentes de 3e qui ont subi la main sur la cuisse de la part du prêtre ». Mis à l’écart de ses paroisses, l’homme d’église n’aurait pas encore été interrogé ni la jeune fille.