SECURITE ROUTIEREUn conducteur de poids lourd ivre et à contresens pendant 20 km sur l’A4

Ile-de-France: Un conducteur de poids lourds ivre et à contresens pendant 20 km sur l’A4

SECURITE ROUTIEREIl ignore un barrage mobile et oblige les policiers à rouler à contresens…
C.An

C.An

On n’est pas passé loin d’un accident sur l’autoroute A4 dans la nuit de lundi à mardi. Un chauffeur de poids lourd a roulé à contresens sur l’A4 sur une vingtaine de kilomètres, relate Europe 1. Sa course folle, bien heureusement, n’a fait ni heurt ni blessé. Arrêté par les policiers, il s’est avéré qu’il conduisait avec 2,06 grammes d’alcool par litre de sang.

L’indifférence face aux policiers

Le conducteur bulgare a pris l’A4 en contresens depuis le périphérique et la porte de Bercy. À ce niveau, des policiers lui ont demandé de s’arrêter mais le routier n’a pas obtempéré. Les CRS de la compagnie Est autoroutière (Seine-et-Marne) ont installé un barrage mobile dans l’espoir de le bloquer, quelques kilomètres plus loin, en vain. Le poids lourd est passé à leurs côtés à 80 km/h environ.

Pour rattraper le semi-remorque, les policiers ont dû rouler à contresens afin de le devancer. Ils ont pu arrêter le chauffeur à 3h30 au niveau de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). Placé en garde à vue depuis, l’homme a éprouvé des difficultés à souffler dans l’éthylomètre.