FAITS DIVERSUne policière blessée à la tête à coup de pavé aux Tarterêts

Essonne: Une voiture de police attaquée au pavé aux Tarterêts, une policière blessée à la tête

FAITS DIVERSLes jours de la policière ne sont pas en danger...
Floréal Hernandez

F.H.

Un pavé lancé dans un pare-brise d’une voiture de police. C’est ce qui s’est passé vendredi soir vers 20h15 sur l’avenue Strathkelvin, dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne). La pierre a traversé le pare-brise du véhicule et une policière d’une trentaine d’années a été blessée à la tête, rapporte Le Parisien. Les jours de celle-ci ne sont toutefois pas en danger.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le quartier des Tarterêts sous tension

L’attaque s’est produite alors que la voiture de police repartait du centre hospitalier sud-francilien (CHSF) de Corbeil où l’équipage avait conduit une personne placée en garde à vue. A la sortie du CHSF, un groupe d’une demi-douzaine de personnes a encerclé le véhicule avant que l’un d’eux ne jette le pavé.

Le quartier des Tarterêts est sous tension depuis une semaine. Dimanche soir, des feux de poubelles ont été allumés avant qu’une voiture de la brigade anti-criminalité ne soit prise à partie et dégradée, rappelle le quotidien. Deux hommes ont été interpellés. Leur procès mercredi au tribunal d’Evry a dégénéré.