SOCIETELe pape soutient la «Marche pour la vie» prévue dimanche à Paris

Paris: Le pape François soutient la «Marche pour la vie» anti-IVG prévue ce dimanche

SOCIETELe pape «salue cordialement les participants à cette manifestation», écrit le nonce apostolique (ambassadeur du Vatican) en France, Mgr Luigi Ventura, dans le courrier publié par le collectif «En marche pour la vie»...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le pape François a apporté son soutien à une « Marche pour la vie » qui doit réunir ce dimanche à Paris des manifestants hostiles à l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Les organisateurs de la manifestation l’ont annoncé dans une lettre rendue publique ce jeudi sur leur site Internet.

Le pape « salue cordialement les participants »

Le pape « salue cordialement les participants à cette manifestation », écrit le nonce apostolique (ambassadeur du Vatican) en France, Mgr Luigi Ventura, dans le courrier publié par le collectif « En marche pour la vie ».

Et d’ajouter : « au-delà de la légitime manifestation en faveur de la défense de la vie humaine, le Saint-Père encourage les participants de la Marche pour la vie à œuvrer sans relâche pour l’édification d’une civilisation de l’amour et d’une culture de la vie. »

Marche Pour La Vie, KTO

[VIDEO] Les porte-paroles de la Marche Pour La Vie, Emile Duport et Nicolas Sevillia interviewés par KTO : "Une jeune génération a rejoint le mouvement", "L’avortement est un drame, il y a 220 000 drames par an", "Faisons de la réduction du nombre d'IVG une vraie cause nationale"

Posted by En Marche Pour La Vie on Friday, January 20, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Fervent opposant à l’IVG

Fidèle à la doctrine de l’Église catholique, le pape François est un fervent opposant à l’IVG. Dans le cadre du jubilé de la Miséricorde l’année dernière, le souverain pontife a cependant fait un pas envers les femmes regrettant leur choix, en autorisant tous les prêtres à absoudre l’avortement. Auparavant, seuls les évêques avaient cette autorité.

Le collectif « En marche pour la vie », qui regroupe cinq associations dont « Choisir la vie », la fondation Lejeune, « Renaissance catholique » ou « les Survivants », a suscité la polémique la semaine passée en publiant un encart de sa campagne « IVG tous concernés » dans certains médias.