Paris: Un ancien animateur de la ville accusé de pédophilie
FAITS DIVERS•Le 28 juillet dernier, cet homme de 24 ans avait agressé une fillette qui regagnait le domicile de ses parents…Fabrice Pouliquen
Un homme de 24 ans a été écroué après avoir été mis en examen début janvier pour agression sexuelle sur une mineure de 10 ans, rapporteLe Parisien. Les faits remontent à l’été dernier à Paris. Le pédophile présumé était alors employé par la ville de Paris comme animateur.
Son ADN « matche » avec le fichier des empreintes
Le 28 juillet, l’homme s’en était pris à une fillette alors que celle-ci regagnait le domicile de ses parents, boulevard de la Chapelle (18e). Après l’avoir agrippé par le bras, l’agresseur avait forcé l’enfant à le suivre dans le hall d’un immeuble puis dans les caves. Là, il l’aurait menacée à plusieurs reprises avant de prendre la fuite.
L’ADN de l’agresseur a été retrouvé sur les lieux et a « matché », dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnag), avec le profil de Nassim H., déjà connu pour infraction à la législation sur les stupéfiants.
Fuite en Algérie
Nassim H. avait pris la fuite en Algérie dès le lendemain de l’agression. Au cours de leur enquête, les policiers de la BPM (Brigade de protection des mineurs) sont parvenus à établir que le même suspect avait tenté de s’en prendre d’une manière similaire à jeune fille de 12 ans en juin dernier.
Nassim H. a été interpellé début janvier, à sa descente de l’avion à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, alors qu’il tentait de revenir en France. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuelles autres victimes.