CULTURELéonore Baulac nommée étoile de l'Opéra de Paris

Opéra de Paris: Léonore Baulac, 26 ans, nommée danseuse étoile

CULTURELa jeune femme est devenue la 20e étoile parisienne après une représentation du «Lac des cygnes» à l'Opéra Bastille...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

A 26 ans, Léonore Baulac a été nommée danseuse étoile du ballet de l’Opéra de Paris ce samedi. La danseuse avait intégré ce corps de ballet en 2008 alors qu’elle avait 18 ans et avait ensuite rapidement gravi les échelons, devenant « Coryphée », « Sujet » en 2015 et « Première danseuse » l’an dernier.

Onze femmes et neuf hommes à ce niveau

C’est à l’issue d’une représentation à l’Opéra Bastille du Lac des cygnes, dont elle interprétait le double rôle principal d’Odette et d’Odile, que celle qui a commencé à danse à quatre ans est devenue la 20e étoile du ballet parisien. Ce dernier compte désormais dans ses effectifs onze femmes et neuf hommes ayant atteint ce niveau d’élite.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La nomination de Léonore Baulac est la deuxième effectuée sous l’autorité d’Aurélie Dupont, devenue directrice de la danse en février 2016. Mercredi, Germain Louvet, 23 ans, était en effet devenu danseur étoile à la fin de la représentation du même ballet, dans lequel il interprète le prince Siegfried.