Ile-de-France: Valérie Pécresse ne veut pas d’un poste de ministre sous François Fillon
POLITIQUE•Dans une interview au Parisien, la présidente de la région Ile-de-France assure qu’elle ira au bout de son mandat, même si François Fillon gagne les présidentielles…Fabrice Pouliquen
«Si François Fillon devait me proposer d’entrer au gouvernement, je dirais non.» Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a assuré dans une interview au Parisien qu’elle irait au bout de son mandat de présidente de la région Ile-de-France. « Je n'ai rien demandé et on ne m'a rien proposé », précise-t-elle, expliquant plus loin : «En tant que présidente de la région, j'ai lancé un nombre important de chantiers que je dois mener à bien ».
« Beaucoup d’estime » pour François Fillon
Valérie Pécresse, qui a soutenu Alain Juppé lors de la primaire à droite, ne dit pas pourtant avoir de griefs à l’encontre de François Fillon sous le gouvernement duquel elle a été ministre du budget. « J’ai beaucoup d’estime pour l’homme, c’est un chef d’Etat », lance ainsi la présidente de la région.
«Ce n'est pas sur la personne que j'avais des divergences, c'était sur la sensibilité des programmes, explique-t-elle alors. Je suis d'origine chiraquienne et un certain nombre de choses devaient être dites. Je suis une femme libre, anticommunautariste, une républicaine farouche.»