Paris: Les démineurs font exploser une Porsche mal garée
FAITS DIVERS•A 25 ans, ils se fait exploser sa Porsche par les démineurs…R.L.
Un stationnement très gênant. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Olivier, un Parisien de 25 ans se rend en boîte de nuit boulevard Saint-Germain (6e). Après plusieurs minutes à tourner dans le quartier pour trouver une place, le jeune homme décide de stationner sa Porsche Carrera S, sur une place réservée aux taxis,
Mais au petit matin, Olivier n’est pas en état de conduire, et décide de rentrer chez lui en VTC, laissant le bolide, warnings allumés. C’est la dernière fois qu’il verra sa voiture intacte.
« Je n’aurais pas dû garer la voiture à cet emplacement »
D’après les informations du quotidien, les policiers ont en effet repéré la voiture, « qu’ils considèrent rapidement comme suspecte », vers midi. Les démineurs sont appelés à la rescousse et font exploser le coffre du véhicule, « dont la valeur avoisine les 150.000 euros »
« Je n’aurais pas dû garer la voiture à cet emplacement », reconnaît Olivier, . « Mais avant de procéder aux opérations de déminage, les policiers ont mené l’enquête, et m’ont même téléphoné. Je leur ai expliqué la situation, je me suis excusé, et je leur ai dit que je me rendais immédiatement sur place pour récupérer la voiture. Manifestement, ils n’en ont pas tenu compte puisqu’à mon arrivée, le coffre était déjà explosé », ajoute Olivier, qui envisage désormais de « demander réparation. »