Val-de-Marne: Les policiers saisissent 170.000 euros en liquide en interceptant un go fast
FAITS DIVERS•La sûreté territoriale du Val-de-Marne a déjoué samedi soir un go fast sur l’A20…R.L.
La sûreté territoriale du Val-de-Marne a déjoué samedi soir un go fast sur l’A20. Plus de 56 kilos de cannabis, 170.000 euros en liquide et 8 armes ont été saisis et 12 personnes arrêtées,
Trois voitures chargées
Selon les informations du quotidien, cela faisait des semaines que les enquêteurs étaient sur le coup. Samedi midi, ils apprennent que le réapprovisionnement d’un réseau de trafic aura lieu dans la soirée.
Trois voitures doivent en effet emprunter l’A20 pour regagner la région parisienne. L’une d’elle, une BMW est remplie de 40 kilos de résine de cannabis. Deux autres véhicules – une Mercedes et un Ford Transit, l’un des deux contient plus de 23.000 euros – doivent sécuriser le convoi, , précisant que les policiers de la sûreté prennent finalement la décision d’intervenir à 19 heures au beau milieu de l’autoroute entre Vatan dans l’Indre et Vierzon dans le Cher, à la faveur d’un ralentissement.
D’après le quotidien, dans la foulée de l’intervention et de la saisie du butin, dans le cadre de la commission rogatoire, des perquisitions sont faites de nuit aux domiciles de deux des personnes interpellées. Trois individus sont à leur tour menottés et cinq autres personnes ont été placées en garde à vue ce lundi.