FAITS DIVERSUn adolescent de 13 ans braque une arme factice sur des policiers

Paris:  Sur un scooter volé, un ado de 13 ans braque une arme factice sur des policiers

FAITS DIVERSUn geste « totalement inconscient, précise un policier. Il aurait pu se faire tirer dessus par les collègues »...
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

Les policiers s’en sortent avec une grosse frayeur. Mardi, vers 16h dans le 13e arrondissement, ils repèrent deux adolescents de 13 et 14 ans au volant d’un scooter volé qui viennent de franchir des feux rouges sans s’arrêter. Quant au passager, il porte un masque des sur le visage. Pris en chasse, le duo percute une cycliste, chute au sol et finit par être rattraper par la police.

C’est à ce moment-là que l’un des adolescents, celui de 13 ans, a mis en joue les policiers, précise Il finira par jeter son arme au sol avant d’être maîtrisé. Les policiers se rendront alors compte que l’arme était en réalité factice. Un pistolet à bille.

« Un geste totalement inconscient »

« Après plusieurs injonctions des policiers, il a finalement déposé son arme, confie une source proche du dossier au Parisien. Son geste a été totalement inconscient. Il aurait pu se faire tirer dessus par les collègues. » L’adolescent, lui, soutient qu’il n’a pas braqué son arme en direction des policiers, mais juste « levé les mains en l’air. Le scooter des deux fuyards avait été volé la semaine dernière dans le 14e arrondissement. Les deux adolescents ont fait l’objet d’une .