FAITS DIVERSUn jour après Kim K., une Taïwanaise s'est fait voler ses bijoux à Paris

Paris: Un jour après Kim Kardashian, une riche Taïwanaise s'est fait voler 150.000 euros de bijoux

FAITS DIVERSCette patronne de presse de 75 ans a été victime d’un vol en pleine journée alors qu'elle faisait la sieste...
Nicolas Beunaiche

N.Beu. avec AFP

Sale temps pour les amateurs de bijoux. Une source policière confirme à l’AFP ce mardi qu’au lendemain du , le lundi 3 octobre, une septuagénaire taïwanaise a été victime d’un vol de bijoux à son domicile parisien pour un préjudice estimé à plus de 150.000 euros.

Cette patronne de presse de 75 ans, également membre du conseil d’administration de Lanvin, a été victime d’un vol en pleine journée dans son domicile du XVIe arrondissement de Paris alors qu’elle faisait une sieste, selon une source policière qui confirme partiellement une information du .

Ils lui ont pris la bague au doigt

Les faits se sont déroulés le 4 octobre, au lendemain du braquage de la star de téléréalité Kim Kardashian. « Mais les deux affaires ne sont pas liées, ce ne sont pas les mêmes modes opératoires », a commenté la source policière.

Deux hommes se sont introduits dans l’appartement en plein après-midi, alors que la septuagénaire taïwanaise dormait, et lui ont dérobé des bijoux, téléphones « et divers articles de luxe ». Ils « n’ont pas violenté la victime », précise la source policière « mais lui ont pris une bague qu’elle portait au doigt » avant de prendre la fuite. Le préjudice est estimé entre 150.000 et 200.000 euros. Le premier district de police judiciaire de Paris (1er DPJ) a été saisi de l’enquête.