SeLoger: Les prix de l'immobilier redécollent en Ile-de-France
ECONOMIE•Tirés vers le haut par l’augmentation des tarifs dans la capitale, les logements franciliens sont de 1,2 à 1,5 % plus chers qu’il y a un an…20 Minutes avec agence
Le nombre de transactions immobilières de logements anciens, réalisées dans la région au cours du deuxième trimestre 2016, a augmenté de 14 %. Tel est le constat de l’indice Notaires – Insee, relayé par .
Comme l’indique le baromètre établi par LPI et le site leader de l’immobilier en France, cette situation a à son tour entraîné une hausse des prix des habitations franciliennes. L’augmentation est ainsi de 1,5 % sur un an pour les appartements et de 1,2 % pour les maisons individuelles.
Une évolution bienvenue pour les propriétaires
Le phénomène peut s’expliquer en partie par la hausse des , qui ont, eux, fait un bond de 1,2 % sur la même période et tirent les chiffres de l’ensemble de la région vers le haut.
L’évolution est particulièrement bienvenue pour les propriétaires d’un bien en Ile-de-France et qui souhaitent se séparer de ce dernier. En effet, la hausse des tarifs observés intervient après un début d’année 2015 moins favorable aux vendeurs, avec des prix du marché en légère baisse.