Un enfant de 19 mois décède après avoir été mordu par un chien
BOBIGNY•Le chien, de race rottweiler, s'est jeté sur lui...Un petit garçon de 19 mois, mordu par un chien à Bobigny mardi soir dans le hall d'un immeuble, est décédé mercredi matin de ses blessures, a-t-on appris de source judiciaire.
Attrapé au visage
Le chien, un rottweiler de race croisée 2e catégorie, s'est jeté sur l'enfant alors que celui-ci attendait l'ascenseur aux côtés de sa mère et de sa tante, mardi en début de soirée, entre 19h et 20h, dans l'entrée d'un immeuble de la cité de l'Etoile.
Transporté dans un état grave à l'hôpital Necker à Paris, le bébé est décédé mercredi matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, «le chien a surgi dans le hall, a attrapé au visage l'enfant et l'a traîné dans le hall sans lâcher prise», selon cette source.
Plusieurs personnes ont en vain tenter d'obliger le rottweiler à desserrer sa prise. Le chien a fini par lâcher l'enfant de lui-même. Deux personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit dans les locaux de la Sûreté départementale à Bobigny. Il s'agit du propriétaire du chien, un vigile de profession âgé d'une soixantaine d'années, et de son neveu de 43 ans. Le chien était l'outil de travail du premier, qui l'aurait confié à son neveu en raison d'une absence. Un troisième homme arrêté précédemment a été mis hors de cause.
Chien euthanasié
Le chien, transporté à la SPA, devait être euthanasié à l'issue des examens classiquement pratiqués sur ces animaux. Il portait une puce électronique implantée sous la peau, conduisant à son supposé propriétaire à Ormesson (Val-de-Marne) mais le vrai maître, qui est en garde à vue, résidait dans l'immeuble.
Débat : Que pensez-vous de cette série de drames liés à des chiens dangereux? Venez en débattre ici