Paris: 127.000 euros de dons récoltés dix jours après les actes de vandalisme contre l’hôpital Necker
DONATION•Un élan de générosité a permis à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) de collecter près de 127.000 euros de dons pour l’hôpital Necker, dix jours à peine après que l’établissement n’ait été vandalisé en marge d’une manifestation anti loi Travail…J.M.
Le 14 juin dernier, l’hôpital Necker, situé dans le 15ème arrondissement de Paris, et réservé aux enfants malades, est pris pour cible par quelques casseurs en marge de la manifestation contre la loi Travail.
Résultat : des vitres brisées, dont certaines protègent des blocs opératoires. Suite à cet acte de vandalisme sans précédent à l’encontre d’un tel établissement, la direction de l’AP-HP a décidé d’ouvrir une plateforme pour collecter des dons, et pouvoir effectuer les travaux le plus rapidement possible. En un temps record, la somme nécessaire aux travaux de remplacement et de consolidation des vitres est atteinte : 127.000 euros sont récoltés en à peine quatre jours, comme l’expliquent nos confrères du Parisien.
Un millier de donateurs particuliers
En plus des donateurs plus attendus tels que la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et des groupes mutualistes, ce sont les anonymes qui ont été plus d’un millier à réaliser un don spontané pour l’hôpital Necker.
Une mobilisation à la mesure de la vague d’indignation qu’avait créée le 14 juin dernier l’« attaque » menée contre la façade de l’hôpital.