Levallois: Balkany de nouveau dans le viseur de la chambre régionale des comptes
AFFAIRES•Le député-maire de Levallois est épinglé par la chambre régionale des comptes…R.L.
Balkany dans le viseur. Les juges de la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France, viennent de rendre un rapport - que France Bleu a pu consulter - sur la gestion de la SEMARELP, une société satellite de la commune.
« Système Balkany »
Cette société qui brasse en effet des millions d’euros met une nouvelle fois en lumière les dérives du « système Balkany ». Jean-Pierre Aubry, le directeur général de la SEMARELP et proche du député-maire (LR) de Levallois a par exemple vu ses revenus atteindre près de deux millions d’euros bruts de 2009 à 2014. Son successeur, Michel Perez, aurait également profité du même train de vie.
Selon France Bleu, les deux hommes ont également pu participer à des opérations immobilières dans des conditions très avantageuses qui ont suscité quelques interrogations chez les juges. Mais ce n’est pas tout.
Selon le rapport, les administrateurs se sont augmenté de 130 % en 2014, alors même que le résultat de la SEMARELP était déficitaire. Isabelle Balkany, qui a succédé à son mari, peut ainsi toucher jusqu’à 5 000 euros par mois en tant que présidente, voiture de fonction incluse, précise la radio.