Paris: Des stations de métro fermées en marge des manifestations
LOI TRAVAIL•Plusieurs stations de métro sont fermées au public sur demande de la préfecture, en marge de la manifestation des opposants au projet de loi Travail...J.M.
En marge de la manifestation nationale des opposants à la loi Travail, qui avait lieu à Paris ce mardi 14 juin, plusieurs stations de métro ont été fermées au public à la demande de la préfecture de police.
- Ligne 12
La journée avait mal commencé pour la ligne 12à Paris ce matin : dès 9h06, un « incident technique» ralentissait le trafic sur la ligne, avant qu’il ne revienne à la normale moins d’une heure plus tard.
Mais un peu avant 13h30, heure du début officiel de la manifestation nationale contre le projet de loi Travail, deux des stations de la ligne 12, Falguière et Vavin, ont été fermées sur demande de la préfecture, et « par mesure de sécurité » est-il indiqué sur le compte Twitter de la RATP, dédié à cette ligne.
Puis peu avant 16 heures, c’est au tour de la station Montparnasse, (ligne 4, 6, 12, et 8) d’être fermée au public, la RATP précisant que les correspondances desservies par cette station ne seront pas assurées.
- Ligne 13
Du côté de la ligne 13, les stations Varenne et Saint-François-Xavier ont été fermées dès 14h. La station Duroc, qui dessert également la ligne 10, a également été fermée vers 16h.
- Ligne 7
Sur la ligne 7, c’est la station Gobelins qui est fermée au public jusqu’à nouvel ordre.
Pour l’heure, la RATP ne s’est pas encore exprimée sur la re-ouverture de ces stations.