SECURITEFan-Zone: Les vêtements luminescents interdits au concert de David Guetta

Concert de David Guetta: La préfecture de police demande au public de ne pas porter de T-shirt luminescents

SECURITELa consigne de sécurité est très sérieuse. Ces vêtements sont constitués d’un dispositif qui, comportant de fortes similitudes avec les composants d’un engin explosif improvisé…
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

Si vous allez au concert de David Guetta, ce jeudi soir pour l’ouverture de la fan-zone parisienne, sur le Champ-de-Mars, surtout, ne portez pas de vêtements luminescents. La consigne, très sérieuse, émane de la préfecture de police de Paris et vient d’être relayée sur son fil Twitter.

Risque de confusion avec des composants d’engin explosif

La préfecture renvoie vers un arrêté pour expliquer cette consigne de sécurité. « Ces vêtements [électroluminescents] sont constitués d’un dispositif qui, comportant de fortes similitudes avec les composants d’un engin explosif improvisé, peut être suspecté de rentrer dans la composition d’un tel engin », précise le texte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est la première fois qu’une telle consigne est passée. « 90.000 personnes sont attendues ce jeudi soir au Champs-de-Mars pour ce concert. C’est la première fois depuis longtemps que Paris accueille un événement d’une telle ampleur à Paris et sur un site aussi grand », justifie-t-on à la préfecture de police de Paris.

Des forces de sécurité sur les dents

Autrement dit, les forces de sécurité sont sur les dents. Et ces vêtements luminescents constituent une préoccupation de plus. « D’autant plus qu’il faut des connaissances techniques que seuls les artificiers et démineurs du service public possèdent », est-il précisé dans le communiqué.