Seine-Saint-Denis: Les pompiers découvrent un énorme serpent en haut d'un arbre
INSOLITE•Alertés par un riverain, les sapeurs-pompiers de Paris ont eu la surprise de découvrir un énorme serpent réfugié en haut d'un arbre ce mercredi, à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis...J.M.
Ce mercredi matin, les pompiers de Paris, alertés par un riverain, ont fait une découverte des plus surprenantes à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Aux abords du stade Pablo Neruda, au 17 rue Salvador Allende, un serpent de plus de 2 m s’était réfugié dans un arbre.
Appelés vers 12 h pour la présence d'un « animal dangereux », les pompiers ont réussi à le capturer à 13h15. Effrayé, le serpent s’est débattu lors de sa capture, nécessitant le recours d’une perche pour le maintenir à distance. Une intervention qui aura nécessité la présence de cinq pompiers, d’une échelle à nacelle, ainsi que d’un équipement spécifique pour capturer ce serpent, dont il n’a pas été établi s’il est venimeux.
Le propriétaire de l’animal ne s’est pas manifesté, malgré la diffusion de photographies du serpent sur les réseaux sociaux des sapeurs-pompiers de Paris. L’animal a été acheminé en début d’après-midi dans la ferme tropicale du 13e arrondissement de Paris.