CHOMAGEIle-de-France: Le chômage baisse encore de -0,5% en avri

Ile-de-France: Nouvelle baisse du chômage de -0,5% en avril dans la région

CHOMAGEEn Ile-de-France une nouvelle baisse du chômage de -0,5 % a été enregistrée en avril…
J.M.

J.M.

Nouvelle baisse du chômage enregistrée en Ile-de-France le mois dernier. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (n’ayant eu aucun emploi au cours du mois), enregistre une baisse de 0,5 % par rapport à mars, ce qui représente 3.540 chômeurs de moins. Au cours des trois derniers mois la baisse du taux de chômage est de 1,4 %. Fin avril, l’Ile-de-France comptait 668.990 demandeurs d’emploi de catégorie A.

Dans le détail, c’est dans le Val-d’Oise que la baisse est la plus forte en avril (-1 %)), suivi de près par les Hauts-de-Seine (-0,8 %), de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne (-0,7 %), de Paris (-0,5 %) et des Yvelines (-0,4 %).

A l’inverse de cette tendance, le nombre de chômeurs augmente très légèrement dans l’Essonne (+0,1 %) ainsi qu’en Seine-et-Marne (+0,2 %), qui restent les départements avec le plus faible nombre de demandeurs d’emploi (deux fois moins que dans le 93). Dans l’Oise, le chômage augmente aussi très légèrement en avril (+0,2 %), soit 75 personnes de plus, mais la tendance est globalement à la baisse (-1,6 % sur trois mois, -1,3 % sur un an).