FAITS DIVERSIvre, il entre chez lui par effraction, la police lui tire dessus

Montgeron: Ivre, il entre chez lui par effraction et se fait tirer dessus par la police

FAITS DIVERSUn homme de 49 ans, passablement éméché entre chez lui en cassant sa baie vitrée dans la nuit de mardi à mercredi. La police, appelée suite à un signalement de cambriolage, tire sur ce cambrioleur potentiel et particulièrement énervé…
J.M.

J.M.

L’histoire n’est pas banale. Ce mercredi vers 1h du matin, un homme de 49 ans, particulièrement éméché, est entré chez lui dans son pavillon de Montgeron dans l’Essonne, en cassant sa propre baie vitrée, selon une information du Parisien. Il ne trouvait plus ses clés, et était dans un état avancé d’ébriété.

La police est appelée pour un signalement de cambriolage

Les policiers de la brigade anticriminalité sont rapidement arrivés sur les lieux, alertés par des voisins qui ont entendu le bruit de vitre cassée, et ont vu une silhouette pénétrer dans le pavillon du quadragénaire. Les policiers constatent les dégâts et tombent face à face avec un homme couvert de sang qui se saisit d’un couteau. Les agents lui demandent de poser son arme, mais l’homme se montre particulièrement menaçant et avance vers eux. A deux reprises ils font usage d’un pistolet à impulsion électrique. Mais face à l’énervement de ce potentiel cambrioleur qui continue à se montrer dangereux, l’un des policiers dégaine son arme et tire sur lui au niveau des jambes.

Le faux cambrioleur était en fait le propriétaire, ivre

L’homme n’est pas touché, mais s’immobilise sous l’effet de la détonation et se laisse par la suite interpeller sans plus de résistance. C’est alors que les policiers découvrent qu’il s’agit là du propriétaire du pavillon, en état d’ébriété.

Conduit à l’hôpital en urgence ce faux cambrioleur est pris en charge rapidement : il s’était assis sur un bout de verre en pénétrant chez lui par effraction et se « serait vidé de son sang sans l’intervention de la police » a estimé une personne proche du dossier. Placé par la suite en garde à vue, l’homme de 49 ans, une fois sobre, s’est montré très coopératif avec la police.