Vitry: Un conducteur mis en examen après avoir fauché cinq piétons
ACCIDENT•Toutes les victimes sont hors de danger...20 Minutes avec AFP
L’homme qui a blessé cinq personnes, dont trois grièvement, dimanche soir après une sortie de route dans le centre-ville de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été mis en examen pour blessures involontaires aggravées, a appris l’Agence France-Presse ce mercredi, de source judiciaire.
Le conducteur, un Polonais de 25 ans qui vit dans le Val-de-Marne, a été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de conduire tout type de véhicule, la remise du permis de conduire et l’obligation de rester sur le territoire français.
Les dépistages négatifs
Lors de sa garde à vue, le chauffeur a « démenti avoir conduit à une vitesse très excessive », contrairement à ce qu’ont affirmé plusieurs témoins, selon la source judiciaire. « Les dépistages alcool et drogue se sont révélés négatifs », a-t-elle ajouté.
Au volant d’une Audi A6, l’homme roulait « à très vive allure », vers 19h30, quand il est venu percuter une autre voiture au niveau d’un carrefour réputé « dangereux », a indiqué une source policière.
La berline a alors dévié de sa trajectoire et heurté au passage une femme de 40 ans, sa fille de 7 ans, gravement touchée à une jambe, et son fils de 4 ans.
Deux soeurs de 18 et 22 ans, très grièvement blessées, se sont également retrouvées coincées sous le véhicule, qui a terminé sa course contre l’entrée d’une sandwicherie. Une douzaine de Vitriots ont soulevé la voiture pour libérer les deux victimes, avait précisé Le Parisien.
« Quatre des cinq victimes étaient toujours hospitalisées mardi soir », mais toutes sont hors de danger, a précisé une source judiciaire.