ACCIDENTVitry: Une voiture folle fauche cinq piétons

Vitry: Une voiture fauche cinq piétons avant de s’encastrer dans la vitrine d’une sandwicherie

ACCIDENTLes faits se sont déroulés dimanche soir. Le pronostic vital de deux jeunes femmes est engagée…
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

C’était à 19h30 ce dimanche à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue Gabriel-Péri à Vitry-sur-Seine. A ce carrefour, réputé dangereux, une voiture folle a heurté une fillette de 8 ans, une maman de 41 ans et son enfant de 4 ans avant de faucher deux autres jeunes femmes et finir sa course dans la vitrine d’une sandwicherie, rapporte Le Parisien.

Le pronostic vital engagé pour deux victimes

Le pronostic vital des deux dernières femmes renversées est engagé. La fillette de 8 ans est elle-aussi grièvement blessée mais ses jours ne seraient pas en danger, précise Le Parisien. La maman et son bébé devraient s’en tirer avec des blessures légères. Le conducteur a aussi été touché, mais était debout à l’arrivée des secours, explique un témoin.

La voiture folle, une Audi, roulait à vive allure au moment d’arriver sur ce carrefour. Selon des témoins, elle aurait percuté l’avant gauche de la camionnette avant de poursuivre sa course en heurtant les cinq piétons.

« Le carrefour le plus meurtrier de Vitry »

Une douzaine de Vitriots ont soulevé la voiture pour libérer deux victimes coincées sous les roues, rapporte Le Parisien. 25 sapeurs-pompiers et sept véhicules de secours ont été dépêchés sur place. « C’est le carrefour le plus meurtrier de Vitry », raconte au Parisien le gérant de la sandwicherie où la voiture folle a fini sa course. Il rappelle qu’il y a quelques années déjà un garçon était mort à ce même carrefour. « Il faut aménager un rond-point parce que sinon le carnage va continuer. »