FAITS DIVERSLes faux policiers dérobent 450.000 euros en pièces d’or

Paris: Les faux policiers s’emparent de 450.000 euros de pièces d’or

FAITS DIVERSTrois voleurs, déguisés en policiers, sont parvenus à dérober une importante quantité de pièces de collection à un retraité, domicilié dans le 11e arrondissement...
J.M.

J.M.

Trois voleurs, déguisés en policiers, sont parvenus à dérober une importante quantité de pièces de collection à un retraité, pour un préjudice total estimé à 450 000 euros,d’après une information du Parisien. Les faits remontent à vendredi dernier : ce jour-là, la victime, âgée de 80 ans, qui se trouve dans sa résidence secondaire à Louveciennes (dans les Yvelines), voit trois hommes, prétendant « être de la police » se présenter à sa porte d’entrée.

Ces derniers lui montrent alors divers objets prétendument dérobés dans son appartement parisien. La victime, déboussolée, est ensuite conduite dans l’appartement du 11e arrondissement par les voleurs. Alors qu’il vérifie le contenu de son coffre-fort, son attention est détournée par un des voleurs, tandis que ces deux complices en profitent pour dérober une importante collection de pièces d’or (estimée à près de 450 000 euros), ainsi que 50 000 euros en liquide. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont été chargés des investigations.