CONCERTLe Bataclan annonce une série de concerts en novembre et décembre

Attentats de Paris: Le Bataclan annonce une série de concerts en novembre et décembre

CONCERTLe chanteur britannique Pete Doherty jouera notamment le 16 novembre dans la salle parisienne frappée par les attentats le 13 novembre 2015...
Claire Planchard

Claire Planchard

On savait que le Bataclan voulait ouvrir une nouvelle page de son histoire, après les attentats de Paris. On sait désormais avec quels artistes elle va commencer.

Un an après

La salle de concert a annoncé ce mercredi sur Twitter qu’elle allait organiser une nouvelle série de concerts en novembre et décembre 2016, soit juste un an après la sanglante attaque terroriste.

Si la date de réouverture précise n’est pas encore connue, plusieurs concerts sont déjà prévus et notamment avec Pete Doherty le 16 novembre.

Parmi les autres concerts annoncés figurent : Youssou N'Dour et le Super Etoile de Dakar le 18 novembre 2016, Nada Surf le 2 décembre 2016 et MZ le 3 décembre 2016.

« D’autres concerts et spectacles seront bien sûr annoncés dans les prochains jours », précise le Bataclan..

Les travaux de rénovation du Bataclan ont démarré. Ils consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et...

Posted by Bataclan on Wednesday, April 13, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Travaux de rénovation

L’équipe du Bataclan a également annoncé que les travaux de rénovation de la salle avaient commencé : « Ils consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et équipements de la salle sans toutefois changer l’agencement de celle-ci. Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien », est-il écrit dans un communiqué, avant de rendre hommage aux victimes de l’attaque du 13 novembre.