Poissy: Le maire appelle les médecins à une «vigilance accrue» concernant les arrêts maladie
POLEMIQUE•Le maire de Poissy (Yvelines) a demandé aux médecins de la commune de ralentir la cadence des arrêts de travail...R.L.
Karl Olive, l’ancien journaliste sportif de Canal + devenu maire de Poissy en mars 2014, s’attaque à l’absentéisme des agents d’une façon étonnante. Selon les informations du Parisien, l’édile a en effet appelé les médecins de la commune à une « vigilance accrue » et les invite à « orienter (leurs) patients » vers le service municipal de prévention plutôt que de les recevoir. Cela « permettant ainsi de résoudre le problème à l’origine de la consultation de l’agent », selon lui.
« C’est une atteinte à notre indépendance »
« C’est comme si Pierre Gattaz écrivait à tous les médecins de France pour leur demander de réduire les arrêts de travail. On rêve ! C’est une atteinte à notre indépendance. S’il y a trop d’arrêts à la mairie, l’employeur qu’est M. Olive doit d’abord s’interroger sur les conditions de travail de ses agents. La baisse des dotations impacte peut-être trop l’organisation du travail… », a réagi auprès du quotidien le docteur Christian Lehmann. Une pétition a même été lancée.
Il y a deux semaines, Karl Olive, bien décidé à faire des économies, s’était « attaqué » au « sureffectif municipal » en lançant un plan de départs volontaires.