La mère de Bastien, mort dans un lave-linge, remise en liberté
JUSTICE•La Justice a remis en liberté la maman du petit Bastien dans l'attente de la décision en appel de son procès. Bastien a été tué en 2011, enfermé dans une machine-à-laver...P-A. L.
La mère du petit Bastien, tué dans un lave-linge, a été remise en liberté dans l’attente de son procès en appel.Charlène Cotte, accusée de complicité dans le meurtre de son fils, avait été condamnée à 12 ans de prison en première instance. Elle avait nié toute responsabilité dans la mort de son enfant, et son avocat avait fait appel.
Selon les informations d’Europe 1, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a demandé sa remise en liberté le 11 mars. Le parquet général s’était prononcé pour le rejet de la demande de Charlène Cotte.
Conforme à la présomption d’innocence pour l’avocat
Gérard Zbili, son avocat, s’est quant à lui réjoui de la libération de sa cliente, jugeant que la décision « était conforme au principe de la présomption d’innocence », selon la radio du groupe Lagardère.
Condamnée à 12 ans de prison pour complicité de meurtre contre l’avis de l’avocat général (il n’avait requis qu’une peine de 5 ans pour violence), Charlène Cotte a pu sortir de prison sous contrôle judiciaire. Son compagnon, Christophe Champenois avait été condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre du petit Bastien, le 25 novembre 2011. L’enfant avait été enfermé dans un lave-linge, qui avait été lancé en mode essorage.