Val-de-Marne: Un enseignant de 48 ans avait des relations avec un élève de 17 ans
FAITS DIVERS•Selon le parquet de Créteil, l’enseignant a « reconnu » entretenir une relation « depuis l’année dernière » avec cet élève…R.L.
Thierry M, professeur d’économie de 48 ans, en poste depuis quelques années dans un lycée bien classé de Charenton-le-Pont, a quitté précipitamment l’établissement à deux mois du baccalauréat. La cause : Il est soupçonné d’avoir eu des rapports avec l’un de ses élèves de terminale, âgé de 17 ans, selon les informations du Parisien.
« Atteinte sexuelle sur mineur »
C’est une élève qui a révélé les faits. Elle aurait surpris l’enseignant avec le jeune homme et en aurait parlé à un adulte. Selon le parquet de Créteil, l’enseignant a « reconnu » entretenir une relation « depuis l’année dernière » avec cet élève. Relation qu’il dit être « consentie », relate le quotidien. Il a été mis en examen pour « atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne abusant de l’autorité de sa fonction » et « corruption de mineur de plus de 15 ans », a précisé le parquet.
Placé sous contrôle judiciaire, Thierry M. a interdiction de se rendre au lycée, d’entrer en contact avec la victime, ou encore de mener des activités en lien avec des mineurs, mentionne Le Parisien, précisant que le quadragénaire doit également se soumettre à des soins psychologiques.