Attentats Bruxelles: La police contrôle les coffres de voitures aux abords des gares parisiennes
SECURITE•Après les attentats à Bruxelles et sur autorisation du procureur, la police arrête les voitures suspectes aux abords des gares. L'opération devrait durer plusieurs jours...F.P.
Les abords des gares parisiennes et des aéroports franciliens sont l’objet d’une surveillance accrue de la police, après la vague d’attentats qui a touché la capitale belge ce mardi matin.
« Nous avons eu l’autorisation du procureur de la République de contrôler les coffres et habitacles des voitures », explique le commissaire divisionnaire Muriel Rault, rattaché à la direction de l’ordre public et de la circulation, venu assister au déroulement des opérations à la gare Saint-Lazare, à Paris (8e)
La police se concentre sur les véhicules les plus fréquemment volés, « ceux qui ont une plaque d’immatriculation belge ou encore aux utilitaires. Nous arrêtons un véhicule toutes les deux minutes environ », poursuit le commissaire Rault qui s’attend à renouveler l’opération ces prochains jours.
A Saint-Lazare, le dispositif n’a pas encore permis d’appréhender un terroriste… Mais déjà un conducteur sous l’emprise de stupéfiant.