Paris: Montres, harpon, dentiers et godemichets... ces objets insolites oubliés dans les hôtels
INSOLITE•MyRoomIn, plateforme de réservation de chambre d’hôtels, a interrogé les hôteliers parisiens pour dresser la liste de leurs trouvailles les plus farfelues...Romain Lescurieux
A Paris, il n’y a pas qu’au fond du canal-Saint-Martin que l’on retrouve des «trésors» enfouis. Les chambres d’hôtels après le passage de touristes en regorgent aussi. Si les appareils photo, trousses de toilette, chaussures et chaussettes constituent le gros du butin, des objets plus insolites se glissent aussi sous les lits.
MyRoomIn, plateforme de réservation de chambre d’hôtels, a interrogé les hôteliers de la capitale pour dresser la liste de leurs trouvailles les plus farfelues. Tour d’horizon.
Licol et godemichet en forme de chandelier (doré)
Côté luxe, dans un hôtel du 16e arrondissement, le personnel a par exemple retrouvé une montre Breitling d’une valeur de 4.000 euros. Deux bagues de diamant ont également été découvertes dans un établissement du 11e arrondissement.
Plus « sexy », des godemichets, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, ont évidemment été retrouvés. Un hôtel a également fait l’acquisition d'un chandelier doré de forme équivoque, note MyRoomIn, dans un communiqué, précisant que des chaussures à talon pour hommes ont aussi été oubliées dans le 11e.
Enfin, plus surprenant, les hôteliers listent également des dentiers, un harpon pour la pêche au gros et un licol pour attacher les chevaux.