FAITS DIVERSMeurtre d'un agent d'entretien à Roissy: Un SDF présenté à un juge

Meurtre d'un agent d'entretien à Roissy: Un SDF présenté à un juge

FAITS DIVERSL’agresseur présumé avait été aussitôt interpellé par la police aux frontières.
Romain Lescurieux

R.L. avec AFP

Un sans-abri, soupçonné d’avoir poignardé dans la nuit de lundi à mardi un agent d’entretien à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, va être présenté jeudi à un juge après l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre, a-t-on appris de source judiciaire.

« Une altercation avec la victime »

Lors de sa garde à vue, ce SDF, qui serait né en 1978 mais dont l’identité est invérifiable, a « reconnu les faits » et expliqué « avoir eu une altercation avec la victime », un agent d’entretien d’une trentaine d’années et de nationalité tchadienne, selon cette source.

Il a raconté aux policiers que la victime lui aurait donné un coup de balai - ce qu’il n’aurait « pas supporté » - et il aurait « répliqué » par deux coups de couteau au niveau du flanc gauche, vers 01h30

L’agent d’entretien était allé chercher secours à un poste de police situé à proximité, avant de succomber à ses blessures dix minutes plus tard. L’agresseur présumé avait été aussitôt interpellé par la police aux frontières.

Environ 200 SDF connus des services de police vivent dans les aérogares de Roissy, selon la préfecture déléguée des aéroports de Roissy et du Bourget. Une cinquantaine d’autres sont présents de manière ponctuelle.